Coupe-file

Publié le par sam

Je connaissais le fil à couper le beurre, les coups de fil mais une nouvelle idée se repends à travers les rue de Paris, et augmente de jours en jours plus vite que les nouveaux chômeurs qui pointent leur nez au ASSEDIC.

Alors le voici, le voila : le billet coupe-file.

Le principe et simple on achète un billet, pour visiter une exposition par exemple, plus cher avec « le plus produit » coupe-file. Ce billet vous permet de ne pas faire la queue en cas d’affluence mais d’accéder directement à l’expo désiré sans attendre dans le froid, sans piétiner, sans patienter.

Ca a l’air cool comme de pas attendre… de payer quelques euros en plus pour ne pas attendre.

La première comparaison qui me vient à l’esprit et ce sentiment qu’on éprouve lorsque fier d’avoir trouvé une place pas chère pour aller voir Madonna au stade de France, on se retrouve très loin de la scène, loin de tout, derrière un pilier, tellement sur le coté qu’on ne voit plus la scène. Là, à ce moment la on regrette de n’avoir pas pris une place un peu plus cher pour être devant là, devant la scène, tout près. Allez ! c’est vrai c’est plus cher mais ca les vaut. Non ? Combien ils ont payé ceux là ?  la devant, ceux qui passent un bon moment qui voient tout ce qui se passe.  Il fallait claquer des euros au bon moment.

Je me retrouve là dans la file d’attente à regarder les bourgeois couper la file avec leur billet coupe-file. Et je me dis si j’avais payé 3 euros en plus. Je serais la à leur place mais non j’ai choisi la solution du commun de mortel. Alors je fais la queue. Parce que bourgeois et rien d’autres, infâme bourgeois qui profite de leur pouvoir d’achat pour nous narguer et craner et même ne pas jeter un regard sur la file et les pauvres crétin qui n’ont pas les moyens de se payer le coupe-file.

C’est injuste. C’est injuste parce que quand on est riche on a la vie belle. Et chaque jour des gens imagine des moyens pour les riches d’avoir la vie encore plus facile et encore plus cool. C’est injuste car cette invention augmente encore la division entre les riches et les pauvres et c’est encore un pas certain vers la révolution. La vrai celle où on leur coupe la tête.

Ce que j’imagine c’est qu’il y ait tellement de candidats aux tickets coupe-file qu’on soit obligé de créer une queue d’attente pour les « coupes-file ». Ainsi il attendrait comme les autres mais pas dans la même file. Mais alors une jeune stagiaire du marketing de la FNAC soumettra l’idée de billet VIPcoupe-file pour ne pas faire la queue coupe file.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article