C'est Extra.

Publié le par sam

J'étais assis après une bière, dans un théâtre pour regarder une répétition, un spectacle.

Je n'avais pas compris que ce spectacle était des chansons. des chansons de Léo Férré. Comme d'habitude je n'avais rien écouté à ce qu'on me disait. Ou alors on ne m'a rien expliquer. Léo Férré, c'est beau c'est puissant, poétique. Une petite bonne femme qui chante, qui parle, qui cri, qui égraine les mots tout à tour, un par un, ces mots lourds et poétiques. Ils avancent, les mots, ils avancent.

La poésie, on n'est jamais ridicule quand on lit de la poésie. la poésie c'est l'art abouti, c'est l'aboutissement de l'art. C'est la fin, c'est ce qu'il y a de plus joli. Parce qu'on est pas obligé de le comprendre, parce que on est même pas obliger de l'écouter.

Alors, elle est là, devant son écran blanc, toute haute toute grande, toute pleine de ce spectacle, toute remplie d'émotion, toute grande et toute belle. et on écoute, on poête.

C'est juste une répétition, on applaudit pas.

 

 

M.J. / Léo Ferré

Jeudi 27 mai, à 21h, au Centre français de Berlin, Müllerstrasse 74. Metro Rehberg U6
en français, surtitrés en allemand

Mise en scène: Tatjana Pessoa
Avec: Aliette Gondouin et Benoit Piret

 

Publié dans Mes references

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article